Les honoraires des Avocats ne sont pas tarifés, et Maître de LATAILLADE a pour usage d'en discuter le montant dés le premier rendez-vous avec la victime.

 

Il lui soumet dans un souci de transparence et de clarté une convention d'honoraires détaillant la mission confiée, les interventions à venir ainsi que les modalités de calcul de sa rémunération, afin de permettre une relation de parfaite confiance.

 

Le cabinet perçoit un honoraire fixe dont le montant est fonction de la complexité et de la durée prévisible de l'affaire, et s'établit à 2 000 € HT environ.

 

Cet honoraire couvre l'ensemble des diligences du cabinet (en dehors de l'assistance à expertise), et n'est perçu le cas échéant, en cas de difficultés financières, que lors de l'encaissement par la victime d'une première provision.

 

En complément, un honoraire « de résultat » est perçu au terme de l'affaire (selon un pourcentage compris entre 5% et 15 % HT du résultat obtenu).

 

Dans certaines conditions la victime peut bénéficier d'une garantie de protection juridique (obligatoire en cas d'accident de circulation, ou souscrite de manière facultative dans le cadre de son contrat multirisques habitation dans les autres hypothèses), ce qui fait diminuer notablement les honoraires à sa charge.

Logo spécialiste droit de la santé avocat accident 17

Accidents de la circulation
Accidents du travail
Accidents de la vie privée
Erreurs médicales
Infections nosocomiales
Aléas thérapeutiques
Contaminations
transfusionnelles VHC - VIH
Contaminations amiante


Indemnisations amiables
devant Les CCI,
L'ONIAM,
Le FIVA,
Les Assurances


Procédures contentieuses
devant les Tribunaux